mercredi 29 août 2012

Douce, douce, douce musique


Je ne sais jamais quoi écouter. 

J'adore écouter de la musique mais face au champ recherche de youtube je sèche parfois désespérément… Je trouve la radio souvent répétitive et ennuyeuse (sauf quelques pépites comme soul summer sur le mouv' cet été et quelques découvertes France inter le matin). Heureusement j'arrive à trouver sur les blogs parfois l'inspiration. Pour cela, le blog de "a pirate's life for me" est un coup de cœur! J'aime un grand nombre de videos de musique que j'y ai écoutées. Je connaissais certains groupes (comme King of convenience) mais j'en ai découvert d'autres et ça me fait bien plaisir :) Merci à la blogo d'être aussi inspirante.

Un petit tour à Rock en Seine ce week end m'a aussi permis de donner ou redonner envie d'écouter plein de groupes. Je connaissais Caravan Palace mais j'avais complètement oublié que j'adorais! J'ai découvert Hyphen-Hyphen dans un tout autre genre. C'est un jeune groupe qui a de l'avenir je pense. Un chroniqueur des Inrocks parle de rock cubiste... Définitivement, j'aurai toujours du mal avec les étiquettes musicales. Je n'y comprends pas grand chose. Bon en même temps ça ne m'intéresse pas plus que ça les étiquettes. C'est surement pratique quand on travaille dans le milieu ou pour d'autres raisons, mais pour moi qui aime écouter des choses différentes je préfère me laisser porter.

En tout cas depuis un certain temps déjà je note tous les titres/ artistes que j'aime pour ne pas oublier en cas de panne! Vous faites comment vous?


 

lundi 27 août 2012

Moins de plastique...


… plus d'esthétique?! Je finis peu à peu mes réserves de feutres fluo que je consomme à grande vitesse lors de mes révisions et je songe alors à ne pas les remplacer. Ce n'est pas que je n'en aurai plus besoin, j'ai encore quelques années d'études devant moi, et puis ça peut toujours être utile. Simplement, je me dis que j'apprendrai tout aussi bien avec des crayons de couleurs, vous ne pensez pas? 

Au moins, eux, lorsqu'ils ont fini de rendre service, il ne reste plus grand-chose à jeter. Je suis un peu lasse du gaspillage qu'on peut faire (je m'inclus dans cette pratique, ce sont des comportements presqu'inconscients, des habitudes qu'on prend peu le temps de remettre en question).  J'éprouve de la joie quand j'ai une petite illumination comme ça :) 

Je sais, j''ai la joie facile! Autant que le mécontentement d'ailleurs, mais bon c'est une autre histoire…
Enfin, je suis contente parce qu'entre deux révisions, je vais pouvoir colorier aussi^^



Vous faisiez des frises  vous aussi dans vos cahiers du soir?

jeudi 23 août 2012

Shopping

Oh la la que de tentations!
Je cherchais au départ sur Asos des petites choses pour mon voyage en Ecosse en novembre (mais je vous en parlerez plus tard), et au fil des pages j'ai trouvé d'autres choses non à propos mais très désirables.

D'abord deux maillots



Quand je vous dit que ça ne me servira pas en Ecosse... Enfin bref, voilà deux maillots que j'aurai bien aimé porté cet été! L'un avec un short en jean pour aller faire le marché et un plouf à la piscine; l'autre pour siroter un cocktail et pour un bain de minuit

Un peu plus à propos parce que portable à la rentrée, une petite tenue classique, chic et confortable pour septembre (mon dieu ça va si vite arriver...)


Et enfin une robe parce qu'on en a jamais assez! Je sais c'est une robe de grossesse mais ça m'est égal je la trouve jolie et je pense que le drapé sur le ventre sera très beau même si je ne suis pas enceinte (chéri respire^^)

Je vous passe les sacs et les chaussures ça suffit comme ça, ma carte bleue fond rien que d'y penser. Mais bon en fait je reviendrai pour vous demander votre avis sur mes idées de tenues écossaises!

mercredi 22 août 2012

Les liens du (presque) week-end {n°4}

ça faisait longtemps que je n'avais partagé ici mes blogs coups de cœur! Bon ce n'est pas tout à fait le week-end mais ce sont les vacances c'est pareil non?!


Le blog de Vivienne: une petite fille de huit ans qui lors d'une expo photo sur l'esclavage des enfants se tourne vers ses parents et dit "je croyais que c'était interdit par la loi?! Il faut faire quelque chose. Je vais faire quelque chose". Elle monte alors son petit stand de limonade comme il est courant de faire aux États-Unis pour se faire de l'argent de poche quand on est enfant. Sauf que ce qu'elle récolte elle le destine à combattre l'esclavage des enfants. Petit à petit l'affaire est médiatisée et elle en est aujourd'hui à presque 25 000$ de fonds récoltés! Ses témoignages sur son blog sont très touchants: lorsqu'elle dit ce que cette aventure lui apporte, ou encore lorsqu'elle écrit ce petit poème. Mon petit cœur chamallow fond. Il faut de belles personnes comme ça pour faire bouger le monde ne serait-ce qu'un peu.


Pfiou je ne sais plus de quoi vous parlez après ça... Tant pis je garde le reste pour une autre fois et vais tacher d'apprécier comme il se doit ma liberté

vendredi 17 août 2012

Vendredi gourmand {n°5}: L'autre salon de thé

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas fais de trêve de gourmandise! Après le rush du mémoire, tout ce dont j'avais envie c'était de prendre mon temps pour déguster quelque chose de bon, de sortir de chez moi (il ne faisait pas 40° alors^^). J'ai donc décidé de me rendre chez L'Autre Salon de Thé (LAST pour les intimes).
La déco y est simple et chic, le personnel charmant mais le plus important est leur carte des thés fournie et leur desserte de gâteaux alléchants.







Vu les températures je vous conseillerai plutôt leur thé glacé et leur key lime pie (tarte au citron vert) ou encore leur crumble aux fruits rouges...

Mes photos ne donnent pas grand chose du fait que j'ai deux mains gauches en photo (vous commencez à avoir l'habitude) et que le lieu est un peu sombre à cause des lumières légèrement tamisées pour l'ambiance.  Toutefois, c'est une bonne adresse pour une pause calme en plein centre ville. Dans le même registre, il faudra que je vous parle de l'heure bleue (ou les mots bleus, j'ai un doute d'un coup), charmant salon de thé-librairie.


L'Autre Salon de Thé,
rue des remparts
Bordeaux

jeudi 16 août 2012

Un petit tour à...

Fontainebleau

 


 Rien à voir mais c'est toujours l'heure de manger quelque part... Une salade composée et des toast avec son caviar d'aubergine, courgette et thym


  

Pas envie de visiter le château, je passe mon temps enfermée pour réviser. Tout ce dont j'ai envie c'est de errer. A la base je pensais même qu'on irait se balader dans la forêt de Fontainebleau, mais en passant devant le château,  j'avais envie de jeter un œil quand même...


Les jardins sont grands, j'ai marché environ deux heures à travers les jardins à l'anglaise, les jardins à la française, le jardin de Diane... Il y a plein de jolis arbres!


 Diane




 Cette petite recharge de nature va j'espère me booster pour retourner à mes révisions (ahem)
J'ai fini la journée par un diner de tagliatelles de légumes au curry, c'était pas mal du tout! Et vous qu'avez vous fait de votre 15 aout?



samedi 11 août 2012

Invitée chez My Little Discoveries

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, c'est chez My Little Discoveries que j'ai écrit pour animer son blog pendant qu'elle est en vacances.


C'est la première fois que j'écris ailleurs qu'ici et j'ai eu un peu le trac au début. J'espère que ça vous plaira, je vous y parle bande-dessinée. C'est une série en quatre tomes que j'ai découverte récemment et dont j'apprécie beaucoup le dessin. Mais je ne vous en dit pas plus. Allez jeter un œil.

Bon week-end très ensoleillé. Pour moi, à défaut de partir, outre les révisions, ce sera sans doute un peu de temps au jardin, en cuisine...

(photo de 2010, mes premières plantes aromatiques)

vendredi 10 août 2012

Rattrapages {Vendredi gourmand n°4}

Depuis une semaine que j'ai regagné mes pénates, je rattrape doucement mes envies culinaires. Qu'est-ce que cela m'a manqué en un an!

 




Des petites choses simples. Des verrines fraiches, l'idée m'est venue car mon chéri* avait préparé avant mon arrivée des meringues maison, c'est très bon émietté dans une verrine. Des dejeuners en terrasse. Un chat intéressé...


*Oui j'avais dit Z mais en fait c'est trop impersonnel...

mardi 7 août 2012

Découverte des environs

ça y est j'ai déménagé!
Je connais déjà un peu les lieux puisque Z*  s'est installé l'année dernière, que j'y suis allée souvent cette année et que j'y avais déjà une partie de mes affaires. Mais les week-ends étant courts, à part le footing dans les bois voisins, les courses au supermarché je n'ai pas pris le temps de me promener dans les environs. Souvent d'ailleurs je préférais aller à Paris plutôt que de me balader dans ma campagne. Mais l'été est là et c'est la saison idéale pour enfourcher son vélo une demi heure entre deux sessions de révisions (et deux averses). Les environs ne sont pas dénués de charme.


Photo prise avec mon téléphone 
ça me donne de plus en plus envie d'investir un peu en photo

J'ai hâte de faire d'autres découvertes! 
J'essaierai aussi de faire un petit city guide de Bordeaux maintenant que je l'ai quittée. Un peu pour vous, un peu pour me souvenir de mes adresses préférées. On oublie vite parfois. 

J'espère que vous passez un bon été,
A bientôt


*Z c'est l'initial de mon chéri. Après avoir réfléchi, je ne me vois pas l'appeler perpétuellement le barbu, l'homme, l'amoureux ou autre petit nom mignon mais lassant sur le blog :)