J'ai fini mon premier tricot! (Un an après l'avoir commencé tout de même...). C'est un col rose. Comme c'est pour un cadeau, j'ai très envie de recommencer pour moi. Mais je pense plutôt à un snood, bordeaux peut-être. J'espère être plus régulière cependant et puis j'ai des petits chaussons tout mignons que j'aimerais offrir en juin!
Et sinon, je suis contente d'avoir retrouvé la motivation de préparer de nouveau l'examen d'entrée à l'école des avocats. Je ne saurai dire ce qui a été le déclencheur (j'étais allergique à l'idée de me replonger dans les livres), mais en descendant du RER hier, l'idée m'était plus douce. Je ne sais si c'est grâce à Tolstoï qui m'accompagnait, si c'est l'effet de revoir Paris qui m'avait manqué plus que je ne me l'imaginais, mais me voilà de nouveau le nez dans les bouquins.
Aussi déterminée que je sois à faire davantage de choses dans une journée, je ne veux pas que ce soit au détriment de ma santé. Exit donc le café qui m'aiderait à "tenir le coup". En outre, j'ai plutôt l'impression que le café m'épuise à la longue. Je ne me l'explique pas scientifiquement, mais c'est ce que je ressens. J'avais lu quelque part aussi qu'une envie de café pouvait en fait cacher un besoin d'eau, d'hydratation tout simplement. Déjà fin 2013, j'essayais de boire un verre d'eau avant de voir si j'avais vraiment besoin d'un café. Je ne sais pas exactement si la corrélation est vérifiée mais ça ne m'a pas fait de mal. Et maintenant je passe le cap du sans café. Je ne m’empêcherai pas de prendre un café-plaisir de temps à autre, mais je n'aime l'idée que je ne puisse pas passer une journée sans café.
Il faut bien l'avouer, les matins ont été durs. Je suis longue à la détente le matin. Heureusement, c'étaient les vacances. Mais avec la reprise, il me faut trouver une parade. C'est en essayant des mini videos de yoga hier que je trouve. ça me fait l'effet d'un échauffement pour démarrer ma journée. Les exercices sont courts, augmentent doucement le rythme cardiaque. Une douche ensuite et je suis vraiment d'attaque. Plus d'esprit embrumé!
Voici les liens des vidéos mises en ligne dans l'hebdo de Net-à-porter:
http://www.net-a-porter.com/intl/magazine/225/26
http://www.net-a-porter.com/intl/magazine/228/24
ça me rappelle la gym quotidienne traditionnelle des japonais, le taiso. Il y a plein de video sur youtube, je trouve ça trop rigolo à regarder. Au départ, ces exercices étaient diffusés à la radio.
On s'échauffe bien pour une session de sport, nos journées (parfois bien longues) méritent bien qu'on s'échauffe un peu aussi, non? Vous en pensez quoi?
Nan en fait il n'y a pas de jour pour commencer, mais il me faut toujours du temps pour amorcer le processus, lancer la machine... Après le bilan pendant les vacances, je suis prête!
Alors pour 2014 je me souhaite de la vitalité et du mouvement tout en sérénité! Tout un programme^^
Je vois déjà le travail que ça va me demander en arrière plan (mieux m'organiser, prendre des décisions plus rapidement...) mais en pensant vitalité c'est tellement plus joyeux! Après des années de minimalisme, j'ai envie de plus (pas matériellement j'entends). J'ai envie de penser "plus": bouger plus, sortir plus...
2014 sera positif!
Je vous souhaite à vous aussi une année positive, colorée et riche!