jeudi 7 novembre 2013

Et retrouver un rythme adéquat

J'allais dire normal mais l'écueil de sa définition est éculé, je passe mon chemin.
Disons qu'après une période intense pendant laquelle j'utilisais le moindre répit à imaginer des loisirs impossibles, j'ai éprouvé (paradoxalement) quelques difficultés à savoir quoi faire de ce temps libre retrouvé. Comme un blocage. Comme si je savais combien ce temps est précieux, si précieux qu'il ne faut pas en faire n'importe quoi (ça et des moyens financiers limités mais ce n'est pas vraiment le problème). Au point de ne rien faire vraiment... Internet a été à la fois mon poison et mon salut. A bien des égards, j'ai perdu du temps sur la toile; à regarder des sites par habitude, des boutiques en ligne sans besoin ni même envie etc Mais il y a aussi de belles fenêtres, du partage. Et l'impression d'être nourrie remplace peu à peu celle de subir. Et puis ces pages ont leur propre rythme, elles laissent de la place pour faire autres choses, une vraie inspiration.

Illustration d'Ernesto Caivano - via le magazine Réécrire

Et pour les autres, toute aussi inspirantes mais au flux trop pressant ou dont j'ai envie de remonter toutes les pages, j'apprends doucement à les apprécier davantage, avec modération. Quel exercice, mais quels bénéfices!

Une dernière inspiration, une citation glanée sur Pinterest (dans la catégorie bon avec parcimonie et contenu mieux choisi): Make most of what makes you happy.

ça y est j'ai retrouvé mon souffle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire