dimanche 15 avril 2012

A l'attaque de ma pile à lire

Ma pile de livres à lire menace depuis longtemps déjà de s'écrouler. C'est que je suis très souvent tentée par les nouveautés, mais aussi par des moins nouveaux mais que je n'avais pas remarqués, et puis je travaille dans une librairie alors bon je ne peux y échapper :) Mais depuis longtemps je m'étais persuadée que j'avais tellement de travail pour la fac que je n'avais pas le temps de lire autre chose que du droit... (ce qui n'est pas complètement faux, surtout depuis l'année dernière)

Mais bon ça commençait vraiment à me manquer de ne plus lire autant qu'avant! Du coup j'ai utilisé la technique des petits pas (je sens que cette technique va m'aider souvent^^). En effet, je me suis rendue compte que le temps passé dans les transports étaient opportuns. Alors ce n'est pas révolutionnaire mais avant je me disais que je l'utiliserai pour travailler. Mais bon le matin je ne suis pas réveillée, et le soir j'ai juste besoin de souffler! Lire une histoire dépaysante à ce moment là est un bon sas de décompression avant de rentrer et de me remettre à travailler mon mémoire!

ça plus quelques lignes avant de dormir et finalement je n'avance pas trop mal. En 4 semaines voilà ce que j'ai pu sortir de ma PAL et ranger dans ma bibliothèque:



Je n'ai pas encore fini le dernier. Je me souviens l'avoir acheté pour son titre (enfin, son sous titre): Thomas et le voyageur, esquisse du jardin planétaire. Tout un programme!
Ne me demandez pas trop des résumés ou des avis, je suis très mauvaise pour ça. En tout cas ils sont tous intéressants à leur manière.

2 commentaires:

  1. Je viens de lire le premier, j'ai beaucoup aimé !! Très court (exactement ce dont j'ai besoin en ce moment), très beau, très bien écrit, très simple, très intimiste.
    Très, quoi !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que ton petit mot me fait plaisir :) Je lis ton blog depuis quelques temps déjà et je suis contente que tu viennes faire un tour ici! (Oui j'ai la joie facile :)
      Oui ce livre est très! A sa lecture j'appréciais davantage de pouvoir travailler (ou pas)...

      Supprimer