dimanche 6 janvier 2013

Retour de vacances plein d'entrain

Pour 2013, je crois que je vais faire le vœux (et y travailler) d'être davantage dans l'instant, en conscience. Etre un peu concentrée simplement (et organisée). Il y a tellement de choses que j'aimerais faire... Quand je pense à une telle liste, mon premier réflexe est à la surexcitation, puis... au sentiment d'être débordée sans avoir rien fait, d'où la fatigue alors que je n'ai pas fait grand chose. 

Alors c'est décidé et planifié, après les révisions quotidiennes de 8h30 à 10h, ce sera couture le mardi de 10h à 12h et tricot le vendredi matin même horaire!

Évidemment comme mon emploi du temps va être complètement modifié lorsque je serai en stage d'ici peu, il faudra repenser l'organisation mais je décide de ne plus attendre. ça commence à rentrer "être dans l'instant", mais je sens que je vais devoir être vigilante parce que c'est si facile de le laisser s'échapper...


Un exemple (parmi 1000 autres) de mon étourderie: j'avais prévu de vous montrer une tarte aux tomates confites et au pesto cet été. Et bien après cette photo de tomates cerises prêtes pour le four, je n'ai plus pris de photo! Complètement oublié. Même pas le résultat final.

La liste est encore longue avec notamment apprendre le tango, l'espagnol, l'italien, réaménager l'appartement (ou déménager?), découvrir davantage de nouvelles recettes de cuisine, garder le rythme pour le sport, ... Sans oublier avoir l'examen d'entrée à l'école des avocats...

Mais pas de pression, un peu d'organisation; faire peu à peu et avancer dans la joie.
Belle année 2013 à vous,
Tous mes vœux pour vos projets ;)

2 commentaires:

  1. Vraiment, les mêmes envies pour cette année... D'ailleurs, j'ai repris à mon compte ton vœu de paix intérieure pour 2013, parce que je crois que c'est utile en toutes circonstances, surtout pour cette année qui s'annonce... Alors une douce année 2013 dans l'instant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Alors mes voeux de paix intérieure à toi et à tes proches!
      En prenant conscience de nos "couacs" on ne peut que progresser!

      Supprimer