lundi 4 juin 2012

Mon addiction aux magazines (je me soigne z'inquiétez pas)

Je ne lis plus plus la presse "féminine". Ou plus comme avant. Il y a quelques mois encore je crois qu'on pouvait parler de boulimie. C'est peut-être ça qui a tué le plaisir de me rendre chez le marchand de journaux... ça, leur difficulté à renouveler leur contenu, leur série mode peu recherchée, internet... Différentes raisons qui m'ont conduite à ne plus acheter grand chose. Seul Cosmopolitan résiste, fruit d'un abonnement-cadeaud'anniversaire :)

Mais évidemment, j'ai toujours mon lot d'addiction (non pas le chocolat, ce n'est pas le sujet du jour, laissez moi tranquille^^). J'ai découvert de nombreux magazines en ligne, gratuits, dont le contenu est largement à la hauteur. Je vous parle de ça car je suis retombée sur cette photo issue d'une série mode de Neet prise par Rebecca Miller. Cette série raconte une histoire je trouve. Pas besoin de mots, les modèles me parlent, les couleurs me parlent (un certain délavage des couleurs me fait penser à Moonrise Kingdom, le dernier film de Wes Anderson)...

par Rebecca Miller pour N.E.E.T. Magazine

Je vous abandonne, je viens de voir que le dernier numéro vient de paraitre sur leur site. Peut être que je reviendrai vous parler d'un autre magazine, papier cette fois. Oui parce que je suis pleine de contradiction optimiste et que je crois qu'il est possible de créer quelque chose de différent. ça s'appelle Slo, je l'ai commandé chez Milk and Paper (il faudra que je vous parle de cette boutique en ligne, petit temple d'une autre addiction, la papèterie) et je vous dirai si j'ai aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire