samedi 28 juillet 2012

Du sport à la maison



J'aime le nom de mon blog car il me permet de m'interroger sur les améliorations que je peux apporter à ma vie. 
J'étais en train de me dire que je pourrais m'aménager un coin pour faire du sport dans mon appartement (histoire d'avoir tout sous la main rapidement et d'éviter les excuses).

Puis  (en vrac) j'ai pesté sur le manque de place; je me suis dit qu'en rangeant y aurait des chances pour que ce soit possible. Puis je me suis rendu compte que j'avais assez de bougies pour ouvrir un magasin de décoration et que je ne m'en servais même pas. 

Puis j'ai pensé à Madeleine qui fait régulièrement du yoga chez elle avec un Dvd. Puis je me suis demandé ce que j'attendais?! J'ai tout ce qu'il faut chez moi: tapis de gym, petites haltères, dvd de pilates et de zumba... Qu'est ce que j'attends? D'acheter un énième article de sport (j'ai failli acheté l'espèce de machine qui aide à faire des abdos sans se faire mal au dos!)...? Mais la motivation ça ne s'achète pas ma bonne dame! 

Du coup je pense quand même que rassembler tout au même endroit serait un bon départ. Ensuite pourquoi pas en faire un petit lieu zen avec des bougies (faut que ça serve maintenant!!), une plante, de quoi écouter de la musique et ça devrait être bon! J'ai hâte d'être en vacances pour me constituer mon petit coin gym et pourquoi pas de méditation... Histoire à suivre

2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée, même si personnellement je n'arrive pas à me motiver à la maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal aussi mais vu que j'ai un peu investi par le passé, je me dis qu'il faut essayer encore :D Tout avoir sous la main c'est une difficulté en moins pour s'y mettre!

      Supprimer