mercredi 22 août 2012

Les liens du (presque) week-end {n°4}

ça faisait longtemps que je n'avais partagé ici mes blogs coups de cœur! Bon ce n'est pas tout à fait le week-end mais ce sont les vacances c'est pareil non?!


Le blog de Vivienne: une petite fille de huit ans qui lors d'une expo photo sur l'esclavage des enfants se tourne vers ses parents et dit "je croyais que c'était interdit par la loi?! Il faut faire quelque chose. Je vais faire quelque chose". Elle monte alors son petit stand de limonade comme il est courant de faire aux États-Unis pour se faire de l'argent de poche quand on est enfant. Sauf que ce qu'elle récolte elle le destine à combattre l'esclavage des enfants. Petit à petit l'affaire est médiatisée et elle en est aujourd'hui à presque 25 000$ de fonds récoltés! Ses témoignages sur son blog sont très touchants: lorsqu'elle dit ce que cette aventure lui apporte, ou encore lorsqu'elle écrit ce petit poème. Mon petit cœur chamallow fond. Il faut de belles personnes comme ça pour faire bouger le monde ne serait-ce qu'un peu.


Pfiou je ne sais plus de quoi vous parlez après ça... Tant pis je garde le reste pour une autre fois et vais tacher d'apprécier comme il se doit ma liberté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire