mercredi 29 août 2012

Douce, douce, douce musique


Je ne sais jamais quoi écouter. 

J'adore écouter de la musique mais face au champ recherche de youtube je sèche parfois désespérément… Je trouve la radio souvent répétitive et ennuyeuse (sauf quelques pépites comme soul summer sur le mouv' cet été et quelques découvertes France inter le matin). Heureusement j'arrive à trouver sur les blogs parfois l'inspiration. Pour cela, le blog de "a pirate's life for me" est un coup de cœur! J'aime un grand nombre de videos de musique que j'y ai écoutées. Je connaissais certains groupes (comme King of convenience) mais j'en ai découvert d'autres et ça me fait bien plaisir :) Merci à la blogo d'être aussi inspirante.

Un petit tour à Rock en Seine ce week end m'a aussi permis de donner ou redonner envie d'écouter plein de groupes. Je connaissais Caravan Palace mais j'avais complètement oublié que j'adorais! J'ai découvert Hyphen-Hyphen dans un tout autre genre. C'est un jeune groupe qui a de l'avenir je pense. Un chroniqueur des Inrocks parle de rock cubiste... Définitivement, j'aurai toujours du mal avec les étiquettes musicales. Je n'y comprends pas grand chose. Bon en même temps ça ne m'intéresse pas plus que ça les étiquettes. C'est surement pratique quand on travaille dans le milieu ou pour d'autres raisons, mais pour moi qui aime écouter des choses différentes je préfère me laisser porter.

En tout cas depuis un certain temps déjà je note tous les titres/ artistes que j'aime pour ne pas oublier en cas de panne! Vous faites comment vous?


 

3 commentaires:

  1. Ohhh ça fait depuis longtemps que je n'ai pas écouté cette musique! sympa! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Au fait quelle est la suite à la réussite de tes examens de cet été?
      bisous

      Supprimer
  2. Ben quand ché pas (souvent) j'te demande... ^^

    RépondreSupprimer