dimanche 25 mars 2012

{Project life}

J'ai découvert hier Project life et ben j'aime beaucoup l'idée. Bon en soi l'idée n'est nouvelle, mais disons que cela nous vient de Becky Higgins. L'idée donc c'est de garder une trace de nos petites tranches de vie par des photos, des mots, mais aussi de tickets, reçus... Rien de nouveau je disais, toutefois, elle a créé un gamme de classeurs, pochettes et petite papèterie pour rendre la chose plus facile et même amusante. En effet, moi qui trouve le scrapbooking compliqué et pas toujours réussi, là elle se démarque vraiment par un peu de sobriété :)
Voilà quelques images, c'est plus parlant:

des photos

des petits commentaires, anecdotes

mis côte à côte
des jolis détails

De l'avis de tous ceux qui ce sont lancés, ça leur permet de faire plus attention aux détails du quotidien, aux mots de leurs enfants, à ce qu'ils ont accompli,... et ça j'aime forcément!

En plus, il ne s'agit pas de se mettre la pression en faisant un truc fou, même s'il y a de très jolies choses sur le net. Certains font une double page par semaine, d'autres plus...
Si je me lançais, je crois même que je ferai une page ou double page par mois^^ 
Enfin, j'essaie déjà d'être plus patiente et d'apprendre à faire des photos sympas et ce n'est pas gagné! Petit à petit...

Enfin, ce que j'aime c'est qu'on n'est pas obligé d'acheter ce que la "créatrice" propose, en jetant un coup d’œil à droite à gauche, on se rend compte qu'on peut faire beaucoup de choses soi même.

des petits dessins pour mettre en valeur ses photos

Et puis c'est l'idéal pour noter les petites choses qu'on aime à un moment donné pour en garder une trace. Par exemple, si on a une période où on adore les nœuds sur tous ses vêtements, le chocolat à la myrtille Lindtt, le thé au jasmin...

ça me donne envie d'accélérer mon apprentissage de la photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire